5 procédures de travail pour un serrurier

Un serrurier doit installer les serrures en suivant une procédure de travail bien déterminée. Chaque étape est déterminante pour garantir la sécurité de l'installation.

Le réglage de la gâche

Les serrures possèdent deux écrous prisonniers pour la fixation. Vous devez créer deux trous qui vont correspondre à la fixation des parois. La seule condition qui est exigée pour cette intervention est la rigidité des infrastructures qui vont assurer la liaison. Pour effectuer un bon réglage de la gâche, utilisez une clé en forme de triangle.

Le graissage des équipements

Lorsque vous achetez les serrures dans un magasin, vous devez le contrôler avant de procéder à la fixation sur les portes. Cette opération consiste à défaire les éléments et les différents compartiments de la serrure. À partir de cette occasion, vous pouvez mettre de la graisse sur toutes les zones mobiles de la serrure. L'huile de la vaseline est recommandée pour sa longévité.

L'installation des équipements d'étanchéité

Les serrures sont vulnérables lorsqu'elles ne sont pas équipées avec des outils étanches. Le meilleur outil pour couvrir les serrures est une bannière de protection. Pour éviter de perturber le fonctionnement des équipements, vous avez intérêt à utiliser les outils en caoutchouc. Ils sont plus aptes à repousser les projections d'eau qui s'écoule sur les portes.

L'installation des dispositifs électriques

Pour renforcer la sécurité de la serrure, une installation électrique peut être envisagée. Mais, personne n'ignore les dangers que représente le courant électrique. Voici les conditions qu'un serrurier peut observer lors de la sécurisation des serrures :

  1. Le réglage de la tension : la tension et l'intensité doivent être inférieures à cinq ampères. Pour vous assurer que cette fréquence est respectée, faites un test avec un ampèremètre que vous fixerez aux bornes de la serrure.
  2. Le blocage de l'intensité : la bobine doit être associée à une installation électromécanique. Cette association permet de déverrouiller la serrure pendant la manipulation. L'utilisation d'une intensité bloquée permet d'éviter toute amplification du courant sur les serrures.

Le contrôle de la serrure

Ce contrôle vous permettra de vérifier que l'installation est effectuée avec succès. Pour les portes qui s'ouvrent de manière automatique, assurez-vous que le ventail de la serrure répond instantanément. Pour obtenir un tel résultat, l'installation doit respecter les procédures suivantes :

  • La gâche ne doit pas avoir une posture aléatoire
  • Le transformateur de la serrure doit être puissant
  • Les câbles doivent avoir une longueur suffisante pour agir

Un serrurier doit réaliser les installations en associant plusieurs activités. Il va assurer le rôle de contrôleur des équipements, de leur graissage et surtout de leur montage dans les normes.

Trouver plus d'informations sur le site web de Breault Serrurier Sécurité.


Partager